Vous considérez-vous comme une personne confiante ?
Lorsque vous vous adressez à un inconnu pour lui demander l’heure, par exemple, quelles sont vos sensations ? Dans des contextes sociaux, lors d’un premier rendez-vous, ou avant de monter sur scène, quel est le dialogue intérieur qui se joue en vous ?
Croyez-vous en vos capacités à concrétiser vos aspirations, qu’elles soient personnelles, relationnelles ou professionnelles ?
Nous n’avons pas l’intention de vous assaillir de questions de si bon matin, mais nous souhaitons sincèrement votre bien-être ! Nous voulons vous voir vous épanouir, apprendre à reconnaître votre valeur et évoluer avec une certaine assurance dans ce monde en perpétuel changement.
Bien sûr, personne ne vous demande de devenir une Wonder Woman ou un Superman, toujours sans peur et sans reproche.
En réalité, c’est impossible, car la vie humaine est fondamentalement fluide et incertaine, parsemée d’essais infructueux. Les erreurs sont inévitables, les chutes sont assurées. En fin de compte, nous allons tous nous tromper à un moment donné, et c’est une bonne chose, car c’est ainsi que nous grandissons !
Il ne s’agit donc pas d’éviter l’erreur à tout prix, mais plutôt d’apprendre à l’accueillir quand elle survient, et à s’accueillir soi-même avec flexibilité.
Cultiver une présence bienveillante et encourageante envers nous-mêmes pour nous aider à relever les défis et embrasser pleinement notre chemin.
Pour cela, il existe de nombreuses méthodes, que l’on appelle yoga, respiration profonde, méditation, ou encore thérapies alternatives. Nous serons ravis de vous en parler dans un autre article.
Pour aujourd’hui cependant, nous vous proposons d’explorer la confiance en soi à travers le prisme cristallin des pierres.